Régime d'assurance maladie universitaire

Bas de page ci-dessous.

Introduction au RAMU mobile

Trouver une clinique ou un médecin

Personne à charge

Professionnels de la santé

Contactez-nous

Tout sur le RAMU

Inscrivez-vous maintenant

Votre couverture

Faire one demand

La présente information s’adresse aux professionnels de la santé uniquement.

Qu’est-ce que le RAMU?

Le régime d’assurance maladie universitaire (RAMU) procure une assurance maladie de base aux étudiants et aux employés non-résidents des universités participantes. Il couvre les services et articles médicalement nécessaires qui sont couverts par le régime d’assurance-santé de l’Ontario, y compris les services reçus à l’hôpital à titre de malade hospitalisé ou de malade externe, les services de médecins, les frais de laboratoire et les services diagnostiques, ainsi que les soins à domicile.

Quelle est la différence entre le RAMU et l’Assurance-santé de l’Ontario?

L’Assurance-santé de l’Ontario ne couvre pas les non-résidents internationaux qui étudient ou travaillent dans une université ontarienne. Ces derniers sont plutôt couverts par le RAMU, qui a été créé dans le but de leur offrir une protection de base pour les services de santé pendant leur séjour dans la province. Le RAMU et l’Assurance-santé de l’Ontario sont similaires, mais ils ne sont pas équivalents. Le RAMU offre la couverture de services et articles médicalement nécessaires que les résidents de l’Ontario reçoivent au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario. 

Caractéristiques du remboursement

Au titre du RAMU, les services sont remboursés à 125 % du tarif de l’Assurance-santé de l’Ontario. Si les services sont facturés à un taux plus élevé que 125 %, l’excédent ne sera pas remboursé aux participants du RAMU. Toutes les demandes de règlement sont traitées en tenant compte des codes particuliers du tarif des honoraires de l’Assurance-santé de l’Ontario.

Processus de règlement

La présentation des demandes de règlement se fait simplement grâce à la transmission électronique et au dépôt direct.

Pour plus d’information sur la gestion des règlements, la demande de renseignements et l’admissibilité des participants, veuillez envoyer un courriel à l’adresse case.mgmt@sunlife.com ou nous contacter au 1 877 250 8447.

Le présent site résume les principales dispositions du RAMU. Les prestations véritables sont établies selon les modalités du contrat d’assurance passé avec l’assureur du RAMU. Aucune erreur de transcription ou de saisie de données commise par une université – ou toute autre partie au contrat d’assurance du RAMU – n’aura pour effet d’annuler une police en vigueur ou de prolonger une assurance résiliée en vertu des modalités de la police.

Footer section below.