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Comment m’inscrire pour obtenir ma carte-couverture du RAMU?

Tous les participants au RAMU doivent s’inscrire en ligne sur le site masunlife.ca. Ce site a été conçu à votre intention pour vous permettre :

  • d’obtenir votre carte-couverture du RAMU,
  • d’avoir accès à des renseignements et des formulaires importants,
  • de faire le suivi d’une demande de règlement, et
  • de vous inscrire au virement automatique en vue des remboursements des demandes de règlement.

Suivez les étapes ci-dessous pour vous inscrire et obtenir votre carte-couverture :

  1. Inscrivez-vous au RAMU sur le site masunlife.ca (Comment s’inscrire).
  2. Ouvrez une session sur masunlife.ca pour imprimer votre carte-couverture (Comment imprimer votre carte-couverture).
  3. Une fois inscrit sur masunlife.ca, vous pouvez avoir accès à votre carte-couverture sur votre téléphone intelligent (Comment accéder à ma Sun Life mobile).

Lorsque vous consultez un fournisseur de soins de santé, vous pouvez utiliser votre carte-couverture imprimée ou celle qui s'affiche dans l'application mobile.

Si vous êtes un étudiant qui poursuit ses études et que vous êtes déjà inscrit sur masunlife.ca :

  1. Ouvrez une session sur masunlife.ca pour imprimer votre carte-couverture (Comment imprimer votre carte-couverture).
  2. Vous pouvez toujours voir votre carte-couverture sur votre téléphone (Comment accéder à ma Sun Life mobile).

Utilisation de votre carte

À chacune de vos visites chez un fournisseur de soins de santé, vous devez présenter votre carte du RAMU. Cette carte est une attestation valable de votre participation à un régime couvrant les soins de santé. Elle confirme que vous avez droit à la couverture de vos frais médicaux au titre du RAMU1. Si vous n’avez pas en votre possession un exemplaire imprimé de votre carte du RAMU, vous pouvez également y avoir accès et la visualiser au moyen de l’application ma Sun Life Mobile

Si vous oubliez votre carte du RAMU, vous pourrez quand même recevoir les soins du fournisseur de soins de santé. 
Vous devrez toutefois payer immédiatement les frais médicaux exigés pour les soins reçus. Apportez toujours un formulaire de demande de règlement lorsque vous rencontrez un fournisseur de soins de santé. Vous devrez remplir ce formulaire pour demander à la Sun Life le remboursement de vos frais médicaux.

Si vous êtes admis à l’urgence d’un hôpital pour une raison grave et que votre vie est en danger, vous serez toujours soigné avant toute autre chose; une fois hospitalisé, toutefois, vous devez communiquer avec l’équipe de gestion des dossiers de la Sun Life :
par téléphone, en appelant au numéro sans frais 1-877-250-8447,
ou par courriel à l’adresse case.mgmt@sunlife.com 

1 Il est possible que certains fournisseurs de soins de santé n’acceptent pas le RAMU. Pour en savoir davantage, veuillez consulter la section Où obtenir des soins de santé? 

Expiration de la carte

Votre carte du RAMU n’est valide que pour une année universitaire. Avant de vous rendre chez un fournisseur de soins de santé, vérifiez que votre carte est à jour.

Vous pouvez obtenir votre carte en visitant le site masunlife.ca ou en utilisant l’application ma Sun Life Mobile

Pour des renseignements complémentaires, consultez la section Fin de la protection du RAMU.

Tutoriels

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Le présent site résume les principales dispositions du RAMU. Les prestations véritables sont établies selon les modalités du contrat d'assurance passé avec l'assureur du RAMU. Aucune erreur de transcription ou de saisie de données commise par une université - ou toute autre partie au contrat d'assurance du RAMU - n'aura pour effet d'annuler une police en vigueur ou de prolonger une assurance résiliée en vertu des modalités de la police.

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