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S’AGIT-IL D’UNE URGENCE?
En cas d’urgence médicale, appelez le 911 pour être transporté à la salle d’urgence de l’hôpital le plus proche. Au Canada, on y traite les maladies ou blessures mettant la vie en danger.
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Êtes-vous certain qu’il s’agit d’une urgence?
Le terme « urgence médicale » s’entend d’une blessure ou d’une maladie aiguë qui représente un risque immédiat pour la vie d’une personne ou pour sa santé à long terme, comme une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, un traumatisme crânien, une détresse respiratoire, une hémorragie sévère ou une perte de connaissance.
Ne vous rendez pas à l’hôpital pour des problèmes de santé qui peuvent être traités par une infirmière ou un médecin à une clinique, ou par vous-même.
Vous ne serez pas traité plus rapidement si vous allez à l’hôpital pour des problèmes qui ne sont pas urgents; l’attente sera probablement plus longue.
CONSEIL! Pour obtenir des conseils médicaux, les habitants de l’Ontario peuvent en tout temps appeler ConnexionSanté Ontario sans frais au
811 ou au ATS: 1-866-797-0007.
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Trouver une clinique/un médecin/un laboratoire à proximité qui accepte le RAMU
Savoir quels sont les fournisseurs de soins de santé qui acceptent le RAMU est important, et pourrait même vous faire économiser de l’argent!
En consultant le répertoire du Réseau de fournisseurs sélectionnés de Cowan, vous trouverez un fournisseur à proximité qui facturera directement à Cowan le coût des services médicaux – aux taux du RAMU.
Les médecins, les cliniques, les laboratoires et les autres fournisseurs de soins de santé de ce réseau :
- factureront directement à Cowan les services ou traitements reçus, aux tarifs du RAMU;
- vous demanderont de remplir un formulaire d’autorisation à votre première visite. Ils pourront ainsi facturer les frais directement à Cowan plutôt qu’à vous.
Rappel important : Apportez toujours une copie papier de votre carte-couverture du RAMU à un fournisseur de soins de santé. La plupart des fournisseurs en feront une photocopie pour leurs dossiers.
Vous n’arrivez pas à trouver un fournisseur sélectionné qui est ouvert? S’il ne s’agit pas d’une urgence, vous devriez peut-être attendre le prochain jour ouvrable ou appeler ConnexionSanté Ontario. Certains fournisseurs ne faisant pas partie du Réseau de fournisseurs sélectionnés de Cowan peuvent facturer des honoraires plus élevés que ce que paie le RAMU. L’excédent n’est pas couvert par le RAMU. Vous devrez payer la différence au fournisseur.
Trouver une clinique/un médecin/un laboratoire
Savoir quels sont les fournisseurs de soins de santé qui acceptent le RAMU est important, et pourrait même vous faire économiser de l’argent! En consultant le répertoire de Cowan, vous trouverez un fournisseur qui facturera directement Cowan le coût des services médicaux – aux taux du RAMU.
Renseignements
Nous sommes là pour vous aider. Cliquez ici pour savoir à qui poser votre question.