Avez-vous payé des frais médicaux ou reçu une facture d’un professionnel de la santé? Si oui, vous devrez présenter une demande de règlement.
Marche à suivre pour remplir votre demande de règlement
A. Obtenez un Formulaire de demande de règlement.
Sections 1 et 2 : Fournissez tous les renseignements.
Section 3 : Fournissez tous les renseignements. Si l’administrateur doit payer le fournisseur, le détenteur du certificat doit signer les déclarations A et B.
D. Section 4 : Fournissez les renseignements sur l’établissement ou le fournisseur.
Vous n’avez pas à inscrire ces renseignements s’ils figurent déjà sur votre facture/reçu.
E. Section 5 : Fournissez une description des services médicaux. Vous devez inclure la date à laquelle les services ont été fournis, une description des services, le code de procédure au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario, le montant demandé et la raison de la visite.
Vous n’avez pas à inscrire ces renseignements s’ils figurent déjà sur votre facture/reçu.
Si le code de procédure au titre de l’Assurance-santé de l’Ontario ne se trouve pas sur votre facture/reçu, vous devrez le demander au professionnel de la santé ou à l’établissement en précisant qu’il vous le faut pour présenter une demande de règlement. En cas de visite à l’hôpital, vous N’AVEZ PAS besoin de code. Indiquez seulement la raison de votre visite. Vous n’avez pas à communiquer avec le professionnel de la santé ou l’établissement.
Envoi de votre formulaire de demande de règlement
Les participants au RAMU et les fournisseurs de soins de santé peuvent soumettre le formulaire au moyen du portail sécuritaire en ligne en allant sur le site suivant :
Membre : clients.cowangroup.ca
Fournisseur : provider.cowangroup.ca (anglais seulement)
OU
Envoyez votre formulaire de demande de règlement à Cowan par la poste à l’adresse :
Group Assurance Cowan
700-1420 Blair Towers Place
Ottawa (Ontario)
K1J 9L8
N’oubliez pas de joindre les reçus/factures (conservez une copie des documents pour vos dossiers).